Des tags nazis découverts sous un pont à Abbeville, la commune porte plainte

Les tags ont défiguré une œuvre de l'artiste Pedro Richardo commandée par le conseil départemental de la Somme pour orner le pont de la femme nue. "Une honte", s'indigne le maire d'Abbeville.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Picardie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La photo de tags antisémites découverts mardi 10 décembre sous le pont de la femme nue, à Abbeville (Somme) partagée par le maire de la ville Pascal Demarthe sur sa page Facebook. (PASCAL DEMARTHE)

Des tags nazis ont été découverts sous le pont de la femme nue à Abbeville (Somme), a appris mercredi 11 décembre France Bleu Picardie. Ce sont des passants qui ont donné l'alerte.

Les tags ont défiguré une œuvre de l'artiste Pedro Richardo, commandée par le département de la Somme. La municipalité d'Abbeville a annoncé porter plainte. "Abject, honte, colère", a déclaré Pascal Demarthe, le maire de la ville, sur sa page Facebook.

L'élue condamne "avec la plus grande fermeté" des actes qui "sont une honte pour notre pays, pour l’histoire et [qui] doivent appeler une réponse extrêmement ferme".

Déjà en novembre, plusieurs tags antisémites ont été trouvés en plein centre-ville d'Amiens et à Allonville, petite commune au nord-est d'Amiens. Aucun suspect n'a, pour l'instant, été identifié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.