Deux hommes retrouvés morts dans un hangar dans le Nord, un différend entre motards envisagé par la gendarmerie

Les deux hommes retrouvés dans la nuit de samedi à dimanche à Aubigny-au-Bac étaient membres ou proches d'un club de motards. Un différend au sein du club est une piste envisagée par les gendarmes, d'après une information de France Bleu Nord.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Nord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un officier de la gendarmerie nationale. Image d'illustration. (MICHEL CLEMENTZ / MAXPPP)

Les corps sans vie de deux hommes ont été retrouvés dans la nuit du samedi au dimanche 4 août, dans un hangar d'Aubigny-au-Bac (Nord), a appris l'agence Radio France auprès du parquet de Douai, confirmant une information de La Voix du Nord. Les hommes, âgés de 30 et 38 ans étaient membres ou proches d'un club de motards, ils ont été tués par balles, a précisé le ministère public.

Différend entre motards

Les gendarmes et le maire d'Aubigny-au-Bac, joints par France Bleu Nord, envisagent la piste d'un différend entre des membres d'un club de motards, dans un local utilisé par le club en question. Interrogé sur ce point, le parquet de Douai ne souhaite pas faire de commentaire sur le mobile et "explore toutes les hypothèses à ce stade". Le parquet a prévu d'ouvrir une information judiciaire "dans le courant de la semaine prochaine", pour "assassinat en bande organisée". Le ministère public a saisi la Section de recherches de Lille pour mener l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.