Accident de trains en Italie : "nous arrêterons pas tant que toute la lumière ne sera pas faite", dit Matteo Renzi

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Une vue aérienne de la collision entre deux trains, entre Ruvo et Corato (Italie), le 12 juillet 2016. (VIGILI DEL FUOCO / AFP)

La collision a eu lieu en rase campagne, dans la région des Pouilles. Les deux trains circulaient à une vitesse élevée, sur la même voie.

Ce qu'il faut savoir

Scène de chaos en rase campagne. Au moins 22 personnes sont mortes dans une collision frontale entre deux trains régionaux, mardi 12 juillet, sur la ligne Bari-Barletta, dans le sud de l'Italie, selon le dernier bilan des autorités. L'accident a également fait 43 blessés, dont au moins trois dans un état très grave.

Une collision encore inexpliquée. Pour une raison encore inconnue, les deux trains circulaient sur la même voie, entre Ruvo di Puglia et Corato, et sont entrés en collision frontale.

Matteo Renzi réagit. "Nous ne nous arrêterons pas tant que toute la lumière ne sera pas faite. Maintenant, c'est le moment des larmes et il faut en premier lieu récupérer les victimes et les blessés", a déclaré le chef du gouvernement Matteo Renzi depuis Milan, avant d'annoncer son retour anticipé à Rome.