Disparition de Leslie et Kevin : le procureur de la République confirme la mort du couple, probablement "provoquée par des coups au moyen d'un objet contondant"
Ce qu'il faut savoir
>> Ce direct est désormais terminé.
Les deux corps retrouvés en fin de semaine dernière en Charente-Maritime sont bien ceux de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, disparus fin novembre dans les Deux-Sèvres, a déclaré le procureur de la République de Poitiers, mardi 7 mars, en conférence de presse. Le premier corps découvert, "en toute vraisemblance celui de Kevin Trompat", a été exhumé le 3 mars, habillé, dans un champ, a-t-il détaillé. Celui de Leslie Hoorelbeke a été découvert à environ "cinq kilomètres du premier corps". Également habillé, le corps ne porte pas "de traces d'agression sexuelle". Selon le procureur, la mort du couple a probablement été "provoquée par des coups au moyen d'un objet contondant".
Les deux corps retrouvés en Charente-Maritime. Trois mois après la disparition mystérieuse de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat à Prahecq (Deux-Sèvres), dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022, l'enquête s'est accélérée en une semaine. Un homme a été interpellé le 28 février, puis deux autres le lendemain et le surlendemain. Ils ont tous les trois été mis en examen et placés en détention provisoire. Puis les gendarmes ont retrouvé deux corps en Charente-Maritime, non loin du domicile d'un suspect. Ils ont été autopsiés dans la journée de dimanche et de lundi.
Trois jeunes hommes mis en examen et incarcérés. Deux hommes de 22 ans et un troisième de 23 ans ont été arrêtés et placés en garde à vue, entre le 28 février et le 2 mars. Ils ont ensuite été mis en examen, le premier pour "enlèvement et séquestration non suivis d'une libération volontaire", les deux autres pour "assassinats", "modification de l'état des lieux d'un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité" et "enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le septième jour". Tous les trois ont été placés en détention provisoire.
Plus de signes de vie depuis le 26 novembre. La jeune femme de 22 ans et son petit-ami de 21 ans ont été vus pour la dernière fois dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022, après avoir passé la soirée à Prahecq. Leurs proches n'ont jamais cru à un "départ volontaire" ou une "fugue" : ils ont rapidement pensé à l'hypothèse d'un enlèvement et d'une séquestration, notamment "pour des raisons financières'". Le couple devait dormir chez un ami, qui fait partie des trois hommes mis en examen et incarcérés.