Cet article date de plus d'un an.

Disparition de Chloé : des moyens importants pour retrouver la jeune fille

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Disparition de Chloé : des moyens importants pour retrouver la jeune fille
Article rédigé par France 3 - V.Lerouge
France Télévisions
France 3
Chloé, qui avait disparu en Seine-Maritime, a été retrouvée saine et sauve, samedi 22 avril. Les gendarmes ont déployé d’importants moyens pour arriver à leurs fins. Présent sur place, le journaliste Valéry Lerouge fait le point.

Disparue depuis vendredi, Chloé a été retrouvée saine et sauve. Le journaliste Valéry Lerouge fait le point sur les moyens déployés par la police. “On compte chaque année en France plus de 8 000 disparitions inquiétantes de majeur, ça fait plus de 20 par jour. Heureusement, elles ne nécessitent pas toutes de tels moyens. Il s’agit le plus souvent de fugue éphémère ou de départ volontaire. Les gendarmes décident au cas s’il faut déployer des moyens. Ça dépend du contexte familial, de la personnalité du disparu et s’il a emmené des moyens de paiement ou son portable avec lui.”

Retrouvée grâce à sa géolocalisation

“Dans le cas de Chloé, les enquêteurs ont retenu l’heure très matinale de sa disparition : 5 heures 45. Ensuite, le fait qu’elle ne se soit pas rendue sur son lieu de travail et qu’elle n’ait pas emporté son téléphone portable”, note Valéry Lerouge. Les gendarmes considèrent que ce sont ces moyens déployés ainsi que la géolocalisation de portable qui ont permis de la retrouver rapidement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.