Cet article date de plus de trois ans.

Disparition de Delphine Jubillar : son mari entendu en tant que partie civile par les juges d'instruction ce vendredi

Cédric Jubillar n'avait été entendu que par des gendarmes en tant que témoin. Il leur avait signalé la disparition de son épouse, en décembre dernier.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Delphine Jubillar est toujours portée disparue. (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)

Cédric Jubillar, le mari de Delphine Jubillar, a été auditionné par les juges d'instruction vendredi 30 avril au matin, a appris franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien. Il a été entendu en qualité de partie civile, pendant 1h30.

Entendu pour la première fois par les juges

C'est la première fois que l'époux de la mère de famille, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines près d'Albi dans le Tarn, est entendu par les juges d'instruction. Il n'avait, jusque-là, été entendu qu'à deux reprises par des gendarmes, comme témoin. C’est lui qui avait signalé aux gendarmes la disparition de Delphine Jubillar.

Dans la disparition de l'infirmière de 33 ans, aucune interpellation ni aucune garde à vue n’a pour l'instant eu lieu. La piste criminelle est privilégiée après l'ouverture d'une information judiciaire pour "arrestation, enlèvement, détention ou séquestration".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.