Cet article date de plus de huit ans.

Affaire Fiona : la demande de libération de Cécile Bourgeon examinée le 10 janvier

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Riom dans le Puy-de-Dôme a fait savoir mardi que la demande de libération de Cécile Bourgeon, la mère de Fiona, serait examinée le 10 janvier.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Tribunal de Riom, dans le Puy-de-Dôme, le 25 novembre 2016. (THIERRY ZOCCOLAN / AFP)

La demande de libération de Cécile Bourgeon sera examinée le 10 janvier 2017, selon le journaliste de France Bleu Pays d'Auvergne présent mardi 27 décembre à l'audience de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Riom, dans le Puy-de-Dôme.

L'audience de mardi a été consacrée à des questions prioritaires de constitutionnalité (QPC). Les délibérés seront rendus le mardi 3 janvier.

La mère de la petite Fiona a été condamnée le 26 novembre à cinq ans de prison pour non-assistance à personne en danger. Elle a été acquittée partiellement du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur sa fille de cinq ans.

Son ancien compagnon, Berkane Makhlouf a lui été condamné à 20 ans de réclusion pour ces mêmes faits. Le couple sera rejugé en appel, probablement en 2017, à une date qui n'est pas encore fixée.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.