Disparition de Justine Vayrac : le principal suspect a avoué le meurtre
L'homme placé en garde à vue depuis mardi 25 octobre a reconnu avoir tué Justine Veyrac, et enterré le corps dans une forêt. L'émotion était forte, jeudi matin, dans la commune où vivait l'assassin présumé.
C'est désormais le corps de Justine Vayrac que les enquêteurs recherchent, dans la matinée du jeudi 27 octobre. Ils fouillent un bois à Beynat (Corrèze) autour du domicile du principal suspect, Lucas L., 21 ans. L'ouvrier agricole est passé aux aveux lors de sa garde à vue, mercredi 26. Il a reconnu avoir tué puis enterré la jeune fille, dans un secteur proche de son domicile. Dans la petite commune, les habitants sont sidérés. "C'est un petit village, on doit être 1 300, 1 400 habitants, donc tout le monde est un peu triste, très triste d'ailleurs", confie l'un d'eux.
Disparue depuis dimanche
Certains d'entre eux connaissaient Lucas L., et le décrivent comme une personne sociable, un jeune homme "festif" et "sans problème". La jeune femme de 20 ans, mère d'un petit garçon de deux ans, n'avait plus donné signe de vie depuis dimanche, après une soirée à Brive-la-Gaillarde (Corrèze). Le principal suspect était une connaissance, qu'elle avait déjà rencontré ici à plusieurs reprises. Des traces de sang ont été retrouvées dans la chambre et la voiture du jeune homme, qui a été transféré au palais de justice de Limoges (Haute-Vienne) et doit être présenté à un juge d'instruction.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.