"Nous lui demandons de révéler ce qu'il sait" : les parents de Maëlys appellent le suspect à coopérer avec les enquêteurs

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Les parents de la petite Maëlys s'adressent à la presse pour la première fois
Les parents de la petite Maëlys s'adressent à la presse pour la première fois Les parents de la petite Maëlys s'adressent à la presse pour la première fois

L'enfant de 9 ans a disparu dans la nuit du 26 au 27 août à Pont-de-Beauvoisin (Isère), lors d’un mariage.

Ce qu'il faut savoir

Un mois après la disparition de Maëlys, 9 ans, à Pont-de-Beauvoisin (Isère), ses parents ont décidé de s’exprimer jeudi 28 septembre. Lors d'une conférence de presse à Lyon, ils ont appelé le suspect à coopérer avec les enquêteurs et à "révéler ce qu'il sait".

Les faits. Dans la nuit du 26 au 27 août, Maëlys disparaît lors d'une fête de mariage, celui d'un cousin de sa mère, organisé dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin (Isère). L'enfant a été vue pour la dernière fois vers 3 heures du matin. Les enquêteurs ont sondé les lacs et organisé des fouilles dans les forêts, près de l'endroit où Maëlys a été vue la dernière fois. 

Un suspect écroué. Les gendarmes ont également perquisitionné le domicile du seul suspect, Nordahl L., un ancien militaire âgé de 34 ans. Plusieurs indices intriguent les enquêteurs : son short taché de vin le soir de la disparition de Maëlys reste introuvable, la dissimulation aux gendarmes de son deuxième téléphone portable et le fait d'avoir minutieusement nettoyé sa voiture dans une station-service.