Cet article date de plus de sept ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Les volontaires ont ratissé les bois aux alentours de Pont-de-Beauvoisin (Isère) pendant toute la matinée, samedi 2 septembre.
Dans les champs, au milieu des bois, le long des routes de Pont-de-Beauvoisin (Isère)... Ils sont un millier de personnes à s'être mobilisées, samedi 2 septembre dans la matinée, pour tenter de trouver le moindre indice qui pourrait faire avancer l'enquête sur la disparition de Maëlys. Une battue "citoyenne" organisée par un voisin qui explique ne pas vouloir "attendre les bras croisés".
Dès le début de la matinée, les organisateurs ont distribué un millier de plans et découpé la zone en 28 secteurs afin d'organiser cette recherche. Les équipes étaient encadrées par des gendarmes. "Il y a un facteur chance, on ne peut pas exclure que lors d'une recherche, une trace ou un indice soit retrouvés par ces gens qui sont très nombreux aujourd'hui", a commenté le commandant de la gendarmerie de la Tour-du-Pin, Jean Pertué, au micro de France Bleu Isère.
Indépendamment de cette battue citoyenne, les gendarmes continuent leurs propres recherches et se concentrent sur les points d'eau. "Nos différentes unités continuent les recherches activement, dans les étangs et dans les points d'eau. Par contre, nous avons cessé la phase battue et ratissage au sol", a précisé le commandant de gendarmerie Jean Pertué.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.