Affaire Maëlys : l'appel des parents au principal suspect
Ce vendredi 22 décembre, l'avocat des parents de la petite Maëlys a lancé un appel pour décrire leur calvaire. Il a parlé de prise d'otage à cause de l'attitude de Nordahl Lelandais. Maître Fabien Rajon le presse de dire toute la vérité.
Où se trouve la petite Maëlys ? L'enfant disparue il y a quatre mois reste toujours introuvable. Ses parents lancent un appel par la voix de leur avocat. Les dénégations du principal suspect, "malgré les preuves matérielles", disent-ils, leur sont insupportables.
Deux affaires de disparition concernent Nordahl Lelandais
"C'est effectivement une prise d'otage. On peut également parler de double peine. En premier lieu, on vient enlever l'enfant Maëlys. En second lieu, on vient refuser de nous dire ce qu'il est advenu de l'enfant. Mes clients ont toujours été respectueux de la présomption d'innocence. Mais au regard des éléments du dossier, naturellement, ils dénoncent cette prise d'otage et se tournent vers cet individu", explique maître Fabien Rajon, avocat des parents de Maëlys, en parlant de Nordahl Lelandais. La mise en examen de ce dernier cette semaine dans une deuxième affaire de disparition conforte les soupçons des parents de Maëlys. Ils appellent désormais l'avocat du principal suspect, maître Jakubowicz, à faire parler son client.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.