Cet article date de plus de deux ans.

Affaire Maëlys : le témoignage de la mère de Nordahl Lelandais au procès de son fils

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Maelys : le témoignage de la mère de Nordahl Lelandais au procès de son fils
Article rédigé par France 3 - N. Perez
France Télévisions
France 3

Lundi 31 janvier, s'est ouvert le procès de Nordahl Lelandais dans l'affaire du meurtre de la petite Maëlys, en août 2017. La journaliste Nathalie Perez suit le procès pour France 3. Devant le palais de justice de Grenoble (Isère), elle évoque l'audition de la mère du meurtrier présumé, au premier jour d'audience.

Christiane Lelandais, 73 ans, la mère du meurtrier présumé de la petite Maëlys, était présente au premier jour d'audience du procès de Nordahl Lelandais, lundi 31 janvier. La journaliste Nathalie Perez raconte son audition : "Elle s'avance timidement à la barre, elle regarde son fils, elle est émue. Elle va longuement évoquer l'enfance de son fils." Elle cite Christiane Lelandais : "C'était un enfant doux, gentil, il travaillait bien à l'école. Et puis je ne sais pas ce qu'il s'est passé, il se cherchait et puis il est parti à l'armée."

Les parents de Maelys ont l'air "en empathie"

Nordahl Lelandais a ensuite eu des "problèmes d'alcool, de drogue", raconte sa mère. Puis, gênée et mal à l'aise, elle avoue que son fils lui "faisait honte". Les parents de Maelys ont écouté "attentivement, ils ont l'air en empathie", rapporte Nathalie Perez. Au moment où la journaliste intervient, Christiane Lelandais est à la barre depuis une heure et demie et son audition se poursuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.