Nordahl Lelandais : deux nouveaux cas examinés
La justice étudie la piste Nordahl Lelandais dans la disparition de deux adolescents dans le Gard. L'homme est déjà mis en examen dans deux affaires : la disparition de la petite Maëlys et l'assassinat du caporal Arthur Noyer. Une cellule spéciale a été créée pour étudier ses faits et gestes depuis 15 ans.
Deux jeunes garçons disparus ces trois dernières années, deux nouveaux dossiers à examiner avec toujours la même question : Nordahl Lelandais est-il impliqué dans ces affaires ? Lucas Tronche, 15 ans, disparaît le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze (Gard). À 60 kilomètres de là, à Clarensac (Gard) , le 1er mars 2016, un autre adolescent, Antoine Zoya, 16 ans, disparaît lui aussi. Dans ce département du Gard, Nordahl Lelandais aurait effectué plusieurs déplacements pendant cette période. De quoi relancer l'enquête selon la magistrate en charge des dossiers.
Le logiciel AnaCrim en soutien aux enquêteurs
Une cellule spéciale de la gendarmerie sera mise en place la semaine prochaine pour coordonner les investigations. Dix enquêteurs du service du renseignement criminel pour éplucher ses bornages téléphoniques, ses comptes en banque, et analyser les images de vidéosurveillance. Autant d'informations qui seront traitées et croisées par le logiciel d'enquête AnaCrim. C'est la première fois qu'une telle cellule est mobilisée pour passer au crible le parcours d'un criminel présumé. Pour le moment, Nordahl Lelandais est le suspect numéro un dans l'affaire Maëlys et mis en examen pour l'assassinat du jeune militaire, Arthur Noyer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.