Cet article date de plus de six ans.

Nordahl Lelandais : portrait d'un homme à la personnalité trouble

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nordahl Lelandais : portrait d'un homme à la personnalité trouble
Nordahl Lelandais : portrait d'un homme à la personnalité trouble Nordahl Lelandais : portrait d'un homme à la personnalité trouble (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Nordahl Lelandais a avoué avoir tué Maëlys mercredi 14 février. Depuis le début de l'enquête, sa personnalité intrigue. 

Nordahl Lelandais est un homme à la personnalité trouble qui intrigue depuis le début de l'enquête par son ambivalence. Froid, impassible durant les auditions, il est pour  certains proches un jeune homme sympathique. Depuis son arrestation le 3 septembre, les enquêteurs ont épluché son passé. A 19 ans, Nordahl Lelandais s'engage dans l'armée. Passionné par les chiens, il rejoint un bataillon cynophile dans la Marne. Instable psychologiquement selon ses supérieurs, son contrat n'est pas renouvelé. 

Des vérifications en cours dans une dizaine de disparitions

L'homme connait aussi des difficultés dans sa vie amoureuse. Nordahl Lelandais joue les séducteurs et multiplie les conquêtes. Selon des témoignages, il est parfois violent avec ses anciennes petites amies. Mais il cache à tous un autre aspect de sa vie intime : des rencontres secrètes sur Internet sur des sites homosexuels. Mis en examen pour assassinat dans la disparition du militaire Arthur Noyet, des vérifications sont en cours dans une quinzaine d'autres disparitions depuis 2010 à travers toute la France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.