Cet article date de plus de six ans.

Nordahl Lelandais quitte l'hôpital du Vinatier pour retourner à la prison de Saint-Quentin-Fallavier

Nordahl Lelandais a quitté mardi après-midi l'hôpital psychiatrique du Vinatier à Bron, a appris franceinfo de source proche du dossier.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Nordahl Lelandais sur une photo publiée sur son compte Facebook. (FACEBOOK)

Nordahl Lelandais a quitté mardi 10 juillet 2018 dans l'après-midi sa cellule au sein de l'hôpital psychiatrique du Vinatier à Bron, près de Lyon, pour retourner à la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), a appris franceinfo de source proche du dossier.                  

Il avait été transféré dans cette unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) en février dernier, deux jours après avoir reconnu avoir tué la petite Maëlys de Araujo, disparue en août 2017 lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Cette UHSA, le pôle santé mentale des détenus à l'hôpital psychiatrique du Vinatier, est gérée à la fois par des médecins pour le suivi des traitements et des soins, et par des surveillants pénitentiaires qui gèrent les entrées et sorties. 

Nordahl Lelandais "va pouvoir répondre à des questions"

"Que Lelandais attente à ses jours, c'est la crainte de toute partie civile" a confié Bernard Boulloud, l'avocat de la famille d'Arthur Noyer, à France Bleu Isère. "Mais nous faisons confiance au personnel pénitentiaire", poursuit l'avocat avant d'ajouter que "si l'ancien militaire est de retour en prison, cela veut dire qu'il va mieux et qu'il va pouvoir répondre à des questions". L'avocat du suspect, Alain Jakubowicz, était quant à lui injoignable mardi.

Nordahl Lelandais est mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys et l'assassinat du caporal Arthur Noyer, ainsi que pour agression sexuelle sur une petite cousine de 6 ans.                                                               

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.