Nordahl Lelandais : une audition capitale
Une nouvelle audition était au programme mardi 3 juillet pour Nordahl Lelandais. Aurélie Massait, en direct du palais de justice de Grenoble (Isère), raconte les faits.
Nordahl Lelandais affirme que la mort de Maëlys en août 2017 était accidentelle, mais il a été confronté mardi 3 juillet à des résultats d’autopsie qui contredisent sa version des faits. Son audition a été brève, comme l’explique Aurélie Massait, en duplex depuis le palais de justice de Grenoble (Isère). "L'audition aura duré à peine deux heures et on ne sait pas si Nordahl Lelandais a parlé. Son avocat, Alain Jakubowicz, a refusé de s'exprimer à l'issue de cette audition." L’enjeu de cet interrogatoire était de confronter la version des faits de Nordahl Lelandais, qui affirme avoir donné une gifle à Maëlys, à l’autopsie qui révèle plusieurs fractures ante-mortem sur le crâne de l'enfant.
Une troisième mise à l’examen à l’horizon ?
Ce n'était toutefois pas tout pour cette journée. "Nordahl Lelandais, déjà mis en examen pour le meurtre de Maëlys et l'assassinat d'Arthur Noyer, devait répondre d'une troisième affaire, décrypte Aurélie Massait. Une affaire d'attouchements sur sa petite cousine âgée de six ans. Des faits pour lesquels il pourrait être mis en examen une troisième fois."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.