Disparition du petit Émile : reprise des recherches sur un périmètre élargi avec des chiens et un drone
Les recherches pour tenter de retrouver le corps du petit Émile, disparu du domicile de ses grands-parents au Haut-Vernet depuis le samedi 8 juillet, ont repris comme prévu lundi 31 juillet au matin, a appris franceinfo de source proche de l'enquête. Elles avaient été interrompues vendredi soir.
>> Disparition du petit Émile : ces bons réflexes à avoir si vous pensez que votre enfant a disparu
Un drone et sept chiens spécialisés dans la recherche de restes humains sont mobilisés, précise cette même source à franceinfo. Le but est selon elle d'élargir les investigations dans une zone "au-delà de 5 kilomètres", qui était le périmètre jusque-là couvert.
Les investigations doivent permettre de vérifier qu'aucun corps n'est présent dans le secteur autour du hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Une information judiciaire a été ouverte le 18 juillet pour recherche des causes de la disparition du petit garçon de deux ans et demi. Plus de deux semaines après la disparition de l'enfant, la possibilité qu'il ait survécu dans cet environnement est malheureusement écartée.
De son côté, le maire du Vernet a reconduit l'arrêté au public interdisant l'accès au village du Haut-Vernet jusqu'au samedi 5 août au soir, à minuit, indique à franceinfo le maire de la commune ce lundi 31 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.