Cet article date de plus de treize ans.

Dix ans après Outreau, les Lavier témoignent de leur nouveau "cauchemar"

La semaine dernière, deux des acquittés de l’affaire d’Outreau ont été placés en garde à vue. Franck et Sandrine Lavier ont été entendus par la justice dans le cadre d’une enquête pour maltraitance présumée sur deux de leurs cinq enfants. Ils ont été remis en liberté sans contrôle judiciaire. Pour la première fois depuis l’affaire d’Outreau, ils se confient à France Info.
Article rédigé par Caroline Caldier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

  (Radio France © AFP/PASCAL PAVANI)
Dix ans après l'affaire qui a bouleversé leur vie, le couple a été interrogé dans le cadre d'une nouvelle enquête. Deux de leurs cinq enfants de 10 et 11 ans, placés après avoir fugué, leur reprochent des maltraitances à caractère non sexuel. Franck et Sandrine Lavier, âgés de 33 ans, ne sont pas soumis à un contrôle judiciaire particulier. Les enquêteurs ont organisé une confrontation dans l'espoir de "clarifier des discordances" dans leurs dépositions.

En attendant les conclusions de l’enquête, Franck et Sandrine Lavier ont décidé de raconter leur histoire. Des paroles chargées de douleur. Un témoignage qui souligne combien la séparation avec leurs enfants a endommagé leur image de parents.

ACQUITTES D'OUTREAU

Après trois ans de détention provisoire, Franck Lavier avait été condamné en juillet 2004 à six ans de prison par la cour d'assises du Pas-de-Calais à Saint-Omer pour le viol de sa belle-fille et agressions sexuelles de quatre enfants. Il avait été acquitté en appel en décembre 2005. Sandrine Lavier avait également effectué trois ans de détention provisoire avant sa condamnation en première instance à trois ans de prison avec sursis pour corruption de trois mineurs. Elle avait été acquittée en appel en 2005.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.