Immeubles écroulés à Marseille : l'assureur d'un bâtiment voisin refuse de continuer à couvrir les effondrements
Les propriétaires de ces logements, situés rue Aubagne, devraient se retrouver sans assurance au mois de février.
Un immeuble marseillais de la rue d'Aubagne, situé en face de ceux qui se sont écroulés en novembre, va être privé d'assurance contre les risques d'effondrement, au grand désarroi des propriétaires. "A la suite des événements survenus (...) rue d'Aubagne à Marseille", Groupama a décidé "du retrait de la garantie 'effondrement'" de cet immeuble, peut-on lire dans un courrier de l'assureur adressé au syndic.
Ils sont à bout, ballottés d'hôtel en hôtel. @Groupama leur annonce qu'il retire sa garantie "effondrement" sur l'immeuble au 66, rue d'Aubagne. "On a besoin d'aide et on nous enfonce" réagit, indignée, Virginie, propriétaire délogée depuis un mois #Marseille pic.twitter.com/87Ajwi6ktL
— David Coquille (@DavidLaMars) 4 décembre 2018
Cet immeuble a été évacué, comme les bâtiments voisins, par précaution depuis le drame. Groupama explique que ce retrait de garantie se fera au prochain renouvellement de contrat, en février. Contacté par l'AFP, l'assureur n'a pas donné suite.
"C'est une claque, raconte à l'AFP Virginie Vallier, l'une des propriétaires habitant l'immeuble. Les assurances, elles servent à quoi ?" Dans un courrier, le syndic lui a précisé que l'assureur avait le droit de retirer sa garantie contre l'effondrement car elle n'est pas obligatoire, et que les autres assureurs, contactés, réclamaient désormais un montant de prime "multiplié par 6 ou 7".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.