En Allemagne, plusieurs personnes "grièvement blessées" au couteau au cours d'un "attentat" à Mannheim, l'assaillant neutralisé

"Plusieurs personnes ont été grièvement blessées" vendredi matin sur la place du marché de la ville "par un auteur d'attentat", a affirmé le chancelier allemand.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La police sur la place du marché de Mannheim (Allemagne), le 31 mai 2024. (RENE PRIEBE / AFP)

"Plusieurs personnes" ont été victimes d'une agression au couteau sur la place du marché de la ville de Mannheim, dans le sud-ouest de l'Allemagne, vendredi 31 mai en fin de matinée, a annoncé la police locale dans un communiqué.

Elle précise que l'agresseur a ensuite été blessé par arme à feu et qu'"il n'y a aucun danger pour la population", sans pour autant détailler l'étendue et la gravité des blessures des personnes concernées. L'attaque a été qualifiée d'"attentat" par le chancelier allemand Olaf Scholz, qui adresse ses "pensées aux victimes".

Selon le quotidien local Mannheimer Morgen, cette agression est intervenue pendant un rassemblement organisé par le mouvement anti-islam Pax Europa. Dans un communiqué, le mouvement précise que Michael Stürzenberger, figure de l'extrême droite allemande, fait partie des personnes blessées et qu'il a été transporté dans une clinique de Ludwigshafen. Toutefois, les forces de l'ordre n'ont pas donné plus de précisions quant aux motivations de l'agresseur et aux circonstances de cette attaque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.