En Haute-Savoie, un parapentiste de 68 ans meurt après avoir percuté une paroi rocheuse à La Clusaz

Selon les informations de France Bleu Pays de Savoie, le sexagénaire a percuté "une paroi de la montagne de Borderan", avant de chuter.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La dépouille a été récupérée par les hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne d'Annecy, à bord d'un hélicoptère. (FRANZ CHAVAROCHE / MAXPPP)

Un homme de 68 ans s'est tué mardi 27 août en milieu d'après-midi après avoir percuté une paroi rocheuse à La Clusaz, en Hautes-Savoie, alors qu'il pratiquait le parapente, a appris France Bleu Pays de Savoie de sources concordantes.

Ce parapentiste s'est tué vers 15h40, dans le secteur de la Combe de Borderan. Selon les informations de France Bleu Pays de Savoie, le sexagénaire a percuté "une paroi de la montagne de Borderan", avant de chuter. "Entre le choc et la perte de portance de la voile, il est décédé dans sa chute", explique une source.

Après une intervention technique de près de trois heures, la dépouille a pu être récupérée par les hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne d'Annecy, à bord d'un hélicoptère. La victime était "un pratiquant vraiment expérimenté", explique-t-on. C'était un Français qui était en vacances en Haute-Savoie.

Des témoins, joints par France Bleu, ont expliqué avoir vu l'homme "se diriger tout droit sur la falaise". Une enquête a été ouverte par le PGHM d'Annecy pour préciser les circonstances du décès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.