Enfant de 5 ans blessé par balles près de Rennes : "On arrive au summum de la criminalité et de l'horreur", déplore le syndicat de police Unité
"On arrive au summum de la criminalité, de l'horreur", déplore lundi 28 octobre au micro de France Bleu Armorique David Leveau, secrétaire régional du syndicat Bretagne Unité (ex SGP-Police FO), alors qu'un enfant de 5 ans, à bord de la voiture de son père, a été gravement blessé par balles samedi soir à Pacé (Ille-et-Vilaine).
Les faits se sont déroulés près de Rennes lors d'une course-poursuite, quelques heures après une fusillade sur fond de trafic de drogue. Pour David Leveau, cela montre que les "bandes rivales" sont désormais "complètement désinhibées" et ne font pas attention "aux alentours, s'il y a par exemple des mineurs" lors de leur "guerre des gangs". Le secrétaire régional d'Unité considère que "peu importe" les antécédents judiciaires du père de l'enfant, connu des services de justice pour usage de stupéfiants, le petit garçon "n'avait rien demandé".
David Leveau rappelle que ça "fait des années" que les syndicats de police alertent sur ces fusillades et s'inquiètent du risque de victimes collatérales. "Force est de constater que c'est arrivé malgré tous les avertissements qu'on avait donnés", se désole-t-il.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.