Cet article date de plus de huit ans.

Alerte enlèvement : la petite Djenah retrouvée en bonne santé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alerte enlèvement : la petite Djenah retrouvée en bonne santé
Alerte enlèvement : la petite Djennah retrouvée en bonne santé Moins de 24 heures après la diffusion de l'alerte enlèvement, la petite Djenah a été retrouvée ce mercredi 19 octobre en bonne santé. C'est la 19e fois que l'alerte enlèvement est déclenchée Alerte enlèvement : la petite Djenah retrouvée en bonne santé (France 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Moins de 24 heures après la diffusion de l'alerte enlèvement, la petite Djenah a été retrouvée ce mercredi 19 octobre en bonne santé. C'est la 19e fois que l'alerte enlèvement est déclenchée en France et qu'elle se révèle efficace.

Après avoir enlevé sa fille âgée de 4 mois mardi 18 octobre à Grenoble (Isère), le père de Djenah vient de se rendre à la police ce mercredi 19 octobre. L'homme s'était rendu mardi matin dans un foyer pour mères battues où vit la mère de Djenah. Il a escaladé le balcon pour pouvoir pénétrer dans l'appartement et kidnapper l'enfant.

L'homme est connu pour des faits de violence

"Il a cassé d'un coup de pied la porte de l'appartement, il est rentré et a poursuivi la jeune femme jusque dans le bureau de l'assistante sociale. Elle s'est couchée par terre et s'est roulée en boule. Il l'a frappé à plusieurs reprises. Il a bousculé l'assistante sociale, puis il a pris son enfant", détaille Jean-Yves Coquillat, procureur de la République de Grenoble. La mère de Djenah s'était réfugiée dans ce foyer après avoir accusé son compagnon de violence conjugale. L'homme, Sans Domicile Fixe aujourd'hui, est connu par la police pour des faits de violence. Il est actuellement entendu par les enquêteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.