Cet article date de plus de neuf ans.

Disparition du petit Marcus : les enquêteurs ne privilégient aucune piste

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Disparition du petit Marcus : les enquêteurs ne privilégient aucune piste
Disparition du petit Marcus : les enquêteurs ne privilégient aucune piste Disparition du petit Marcus : les enquêteurs ne privilégient aucune piste (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le jeune Marcus a disparu vendredi dans le Val-d'Oise. France 2 revient sur cette enquête.

Le petit Marcus, deux ans et demi, a disparu vendredi 24 avril alors qu'il jouait devant sa maison. "Moi j'étais dans la cuisine pour faire la vaisselle, puis 10 à 15 minutes après je suis sortie le chercher, je ne l'ai pas vu", raconte Frida Dalleau, la mère du garçonnet. Les recherches se sont déroulées toute la journée dans ce village du Val-d'Oise, au nord de paris. L'enfant a disparu alors qu'il jouait à 100 mètres d'une rivière.

La zone passée au crible

Une centaine de pompiers et de gendarmes est mobilisée pour sonder ses eaux. Le rivage est passé au crible et un hélicoptère survole la zone. Les recherches se concentrent dans un rayon de 5km autour de la maison où l'enfant passait des vacances avec sa mère. "Tous les secteurs ont été passés au peigne fin, toute la population a été invitée à témoigner, un appel à témoins a été diffusé hier après midi" détaille le colonel Patrick Henry. Noyade, enlèvement, aucune hypothèse n'est pour l'instant privilégiée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.