Essonne : une femme attaquée par ses trois molosses, son pronostic vital est engagé
Les trois chiens ont attaqué leur maîtresse quand quelqu'un a sonné à la porte.
Une femme a été hospitalisée en urgence absolue mercredi soir après avoir été attaquée par trois de ses molosses à Montgeron (Essonne), annonce jeudi 2 décembre la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du département. Les chiens, de type "molossoïde" et de race Staffordshire Bull Terrier, ont été capturés par la police.
Trois policiers sont intervenus mercredi soir dans une propriété privée, à la suite d'un appel pour une femme en arrêt cardio-respiratoire après une attaque de chiens. Sur place, les trois agents ont dû faire usage de leurs armes pour faire reculer les trois bêtes et mettre à l'abri la victime. Elle a ensuite été transportée au centre hospitalier de la Pitié-Salpétrière, à Paris.
#PoliceSecours | Hier soir à #Montgeron, 3 #policiers devaient faire usage de leurs armes, afin de faire reculer 3 chiens molossoïdes qui agressaient 1 femme. Dans le même temps, 3 #policiers extirpaient la femme, la mettaient en sécurité et lui apportaient les premiers soins. pic.twitter.com/oztjtiHt2J
— Police Nationale 91 (@PoliceNat91) December 2, 2021
Ses trois cousines, également sur place, ont, quant à elles, été hospitalisées au centre hospitalier Villeneuve Saint Georges pour traumatisme psychologique. Selon la DDSP, les trois chiens, qui appartenaient à la victime, ont attaqué leur maîtresse après qu'un ami a sonné à la porte de la propriété.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.