Cet article date de plus de treize ans.

Exclusif : un gang d'agresseurs arrêté à Paris XIXe

Depuis septembre, le gang serait responsable d'au moins neuf agressions, dans le XIXe arrondissement de Paris. Certaines des victimes ont été torturées, pour leur extorquer le code de leur carte bancaire. Cinq personnes ont été arrêtées, quatre sont en garde à vue depuis mardi - elles devraient être présentées à un juge dans la journée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les quatre membres de ce gang sont tous issus de la cité Curial, dans le 19e arrondissement de la capitale. Ce sont de jeunes adultes âgés d'une vingtaine d'années.

Ils auraient déjà été confrontés à la police, mais pour des faits beaucoup moins graves que ceux pour lesquels ils ont été placés en garde à vue.

Depuis quatre mois, et jusqu'à leur arrestation mardi dernier, ils auraient agressé au moins neuf personnes - au hasard, dans la rue, ou directement à leur domicile.

Les butins sont très maigres, au regard de la violence des faits : torture, menottage, humiliations diverses... Pour 150 à 300 euros récoltés grâce aux cartes bancaires de leurs victimes.
_ Ils emportaient aussi les téléphones portables, les montres ou les consoles de jeux vidéos.

Les quatre individus devraient être présentés aujourd'hui au juge d'instruction.. Dans le droit français, le crime en bande organisée est passible de la cour d'assises.

Antoine Krempf

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.