Cet article date de plus de quatre ans.

Femme retrouvée morte dans un parc de Mougins : un homme de 28 ans en garde à vue

Interpellé vendredi, le suspect a fait diverses déclarations qui laissent à penser qu'il a un lien avec la mort de la femme retrouvée inanimée mercredi matin.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Les gendarmes ont ratissé la zone du parc de la Valmasque à Mougins mercredi 25 décembre, jour de la découverte du corps. (MAXIME FAYOLLE / RADIO FRANCE)

Un homme de 28 ans est en garde à vue après le meurtre d'une femme dont le corps a été retrouvé dans un parc de Mougins, dans les Alpes-Maritimes, rapporte France Bleu Azur. Il a été interpellé vendredi vers 16 heures et samedi 28 décembre sa garde à vue a été prolongée de 24 heures. La procureure de Grasse, Fabienne Atzori, déclare que cet homme "s'explique sur sa participation dans le processus qui a conduit à la mort de la victime". Il a fait diverses déclarations qui laissent à penser qu'il a un lien avec la mort de la femme retrouvée inanimée mercredi matin.

Une Albanaise de 37 ans

La victime a pu être identifiée, indique le parquet de Grasse. Il s'agit d'une femme de 37 ans domiciliée à Cannes, de nationalité albanaise. Un tatouage a notamment aidé à l'identification de cette femme dont le corps a été retrouvé partiellement dénudé et brûlé. Un policier de la brigade de répression du proxénétisme de Cannes a par ailleurs identifié cette femme, après la diffusion de sa photo. "On sait qu'elle avait été victime de violences en 2015", a indiqué la procureure de la République de Grasse à France 3. L'enquête s'oriente vers le milieu de la prostitution cannoise, selon France Bleu.

Un drone et un laser utilisés 

L'appartement de la victime a été perquisitionné. Les gendarmes ont passé au crible la zone de l'étang de Fontmerle et ont modélisé en 3D les lieux à l'aide d'un laser-scanner. Ils ont utilisé un drone, technologie qui permet d'avoir une vision à hauteur réglable de la scène de crime. La prochaine étape importante dans l'enquête sera l'autopsie du corps lundi matin pour tenter de déterminer les causes exactes de la mort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.