Fin du contrôle judiciaire de Bertrand Cantat
Le chanteur de Noir Désir, condamné en 2004 à huit ans de prison pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant, est officiellement libre. Le contrôle judiciaire, qui lui imposait le silence sur cette affaire et lui interdisait de quitter le territoire, prend fin aujourd'hui.
_ La maison de disques du groupe bordelais a démenti la sortie d'un album pour cette année mais a indiqué que les quatre musiciens continuaient leur travail en studio.
Libéré en 2007 pour bonne conduite, Bertrand Cantat est resté en retrait de la vie publique. Sa dernière apparition publique date de mars 2009, aux obsèques d'Alain Bashung. Il partageait son temps entre la musique - il a repris le chemin des studios avec Noir Désir et enregistré deux chansons - et sa vie avec ses deux enfants et leur mère, Kristina Rady. Cette dernière s'est suicidée en janvier dernier.
Grâce à une libération anticipée pour bonne conduite, Bertrand Cantat n'aura effectué que la moitié de sa peine. Jugé à Vilnius (Lituanie) pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant, Cantat avait été condamné à huit ans de prison qu'il effectuera en France, à la prison de Muret, près de Toulouse. En 2003, le chanteur avait rejoint Marie Trintignant, sur le tournage d'un téléfilm en Lituanie. Dans la nuit du 27 juillet, à la suite d'une dispute, la comédienne est grièvement blessée par le chanteur. Rapatriée en France, elle décède le 1er aout 2003.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.