Cet article date de plus de dix ans.

Finistère : il tire sur son fils qu'il confond avec des oiseaux

Un septuagénaire a ouvert le feu sur son enfant avec un fusil de chasse alors qu'il était monté sur un cerisier pour y cueillir des fruits.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un septuagénaire a légèrement blessé son fils monté dans un cerisier, samedi 21 juin 2014, à Fouesnant (Finistère). ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

L'homme a pensé que des oiseaux étaient dans son cerisier. Un septuagénaire a légèrement blessé son fils qui était monté dans un arbre pour y cueillir des fruits, samedi 21 juin, à Fouesnant, près de Quimper (Finistère).

L'homme a pensé "tout de suite qu'une compagnie de merles" avait attaqué ses cerises, rapporte Ouest France. Il a alors foncé chez lui pour s'emparer de son fusil de chasse. Puis, il a tiré en direction du cerisier. Problème : c'est le fils du tireur, âgé de 46 ans, qui était monté dans l'arbre pour y cueillir les fruits. Bilan de cette bévue : des plombs reçus à la joue, aux bras et aux mains. L'homme a été "blessé superficiellement", selon Ouest France, qui précise qu'il a été hospitalisé à Quimper. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.