Cet article date de plus de deux ans.

Gendarme "grièvement blessé" en Gironde : l'automobiliste a été interpellé et placé en garde à vue

Soupçonné d'avoir grièvement blessé un gendarme en Gironde, un automobiliste a été interpellé, puis placé en garde à vue, a indiqué ce jeudi 20 octobre la gendarmerie. Il est poursuivi pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un gendarme de dos à Fort-Mahon, le 31 juillet 2022. (MANON CRUZ / MAXPPP)

L'automobiliste activement recherché, car soupçonné d'avoir "grièvement blessé" un gendarme mercredi soir en Gironde, au nord de Bordeaux à Pugnac, a été interpellé, a appris franceinfo auprès de la gendarmerie ce jeudi 20 octobre. Il a été placé en garde à vue et l'enquête a été confiée à la section de recherches de Bordeaux pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique. Le véhicule appartenant au suspect a été retrouvé à Saint-Christoly-de-Blaye.

Une soixantaine de gendarmes étaient mobilisés dans le cadre du plan épervier qui avait été déclenché après l'incident qui s'était produit entre 18h et 19h. Le militaire avait été percuté par un véhicule lors d'un refus d'obtempérer après un banal contrôle mené avec trois autres collègues. Le conducteur avait alors pris la fuite, traînant le gendarme sur plusieurs dizaines de mètres.

Souffrant de "vives douleurs" aux jambes et d'"abrasions" sur le haut du corps, le gendarme a été hospitalisé précise la gendarmerie à franceinfo, mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été opéré à plusieurs reprises.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.