Gironde : cinq bébés morts découverts au domicile d'un couple
Le corps d'un premier nouveau-né a été retrouvé par le père, jeudi matin, dans un sac isotherme, dans la maison familiale de Louchats (Gironde), indique une source proche de l'enquête. Les quatre autres dépouilles ont été découvertes peu après dans le congélateur.
Cinq bébés ont été découverts morts dans une maison de Louchats (Gironde), rapportent i-Télé, BFMTV et une source proche de l'enquête à l'AFP, jeudi 19 mars. Le premier corps a été découvert dans un sac isotherme, jeudi matin, par le père, âgé de 40 ans. Un peu plus tard, les enquêteurs dépêchés sur place ont découvert quatre autres corps de nouveau-nés dans un congélateur.
La mère, âgé de 35 ans,"a vraisemblablement accouché seule à son domicile, a été hospitalisée au CHU de Pellegrin, pour subir des examens gynécologiques et psychiatriques". Elle "ne semble pas à ce stade avoir eu d'antécédents de troubles psychologiques", précise la source proche de l'enquête.
Autopsies prévues vendredi
D'abord entendu comme "simple témoin" par les gendarmes, le père a été placé en garde à vue. "Il y a encore beaucoup de zones d'ombre, et l'enquête devra déterminer si le bébé est mort-né puis a été dissimulé dans un sac isotherme, ou bien s'il a été tué", a ajouté cette source.
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Langon et un représentant du parquet s'est rendu sur place dans la matinée. Des autopsies doivent être pratiquées vendredi.
France 3 Aquitaine précise que "le couple n'était pas connu des services de police. Ils sont parents de deux enfants de 13 ans et 15 ans."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.