Haute-Garonne : un homme en garde à vue soupçonné d'avoir tué par balles un quadragénaire sur la voie publique
Lors de son interpellation, il a tiré sur les gendarmes, blessant l'un d'eux. L'homme est connu de la justice pour des faits de droits communs.
Un homme a été interpellé mardi soir, vers 22 heures à Montberaud, à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Toulouse (Haute-Garonne), soupçonné d'après avoir tué un homme de 40 ans, indique une source proche de l’enquête à franceinfo. Un peu avant 18 heures mardi, alors qu’il circulait à scooter, il est suspecté a tiré sur le quadragénaire avec une arme de chasse. La victime s’est écroulée sur la voie publique et l'homme a pris la fuite.
Arrêté au domicile de son grand-père
Les gendarmes ont mis en place un dispositif d’ampleur pour interpeller le suspect. Il a été arrêté par le GIGN au domicile de son grand-père, à Montberaud. Selon une source proche de l’enquête à franceinfo, le tireur présumé a visé à deux reprises les gendarmes qui ont riposté. Un gendarme a été blessé par balle à un biceps mais a pu ressortir de l’hôpital. L’auteur des tirs a lui été légèrement blessé par balle à un coude. Il est connu de la justice pour des faits de droit commun, indique cette source.
L’homme est actuellement en garde à vue. On ne connaît pas pour l'instant les raisons de son geste, ni s'il connaissait la victime.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.