Cet article date de plus de cinq ans.

Haute-Savoie : le sac à dos d'un randonneur disparu depuis vendredi retrouvé dans les gorges de la Diosaz

Le "trekkeur" de 50 ans qui n'a pas donnĂ© signe de vie depuis vendredi 13 septembre est activement recherchĂ© par le PGHM de Chamonix. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les gorges de la Diosaz en Haute-Savoie, le 19 juillet 2010. (NORBERT FALCO / MAXPPP)

Le sac à dos du randonneur expérimenté disparu depuis vendredi a été retrouvé dans les gorges de la Diosaz (Haute-Savoie), rapporte France Bleu Pays de Savoie dimanche 15 septembre. Le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix qui avait lancé un appel à témoin samedi concentre désormais ses recherches dans ce secteur de la commune des Houches.

Plusieurs tĂ©moignages ont Ă©tĂ© "prĂ©cieux" pour affiner le pĂ©rimĂštre de recherche des gendarmes. Le randonneur disparu pourrait avoir Ă©tĂ© victime d’une chute soit dans le torrent ou aux abords, indique le PGHM. Une Ă©quipe descendra les gorges ce lundi matin pour tenter de retrouver ce "trekkeur expĂ©rimentĂ©", qui avait prĂ©parĂ© sa randonnĂ©e avec minutie.

Le quinquagĂ©naire originaire de Bourg-en-Bresse (Ain) avait passĂ© la nuit de jeudi Ă  vendredi au refuge de MoĂ«de Anterne. Il n’a plus donnĂ© de nouvelle depuis 8h vendredi matin, alors qu’il devait rentrer chez lui.

Lancez la conversation

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour commenter.