Cet article date de plus de six ans.

Haute-Savoie : un enfant mort après avoir chuté d'une falaise à Avoriaz et son frère miraculé

Âgés de 10 et 12 ans, les deux frères ont chuté d'une falaise sur les hauteurs du domaine d'Avoriaz (Haute-Savoie), rapporte France Bleu Pays de Savoie. L'aîné a succombé à la chute et son petit frère, encore conscient, a été évacué dimanche vers l'hôpital de Thonon-les-Bains.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des skieurs sur le domaine franco-suisse des Portes du soleil dont fait partie la station d'Avoriaz (Haute-Savoie). (Photo d'illustration) (MAXPPP)

Deux frères, âgés de 10 et 12 ans, ont été retrouvés dimanche 25 février, alors qu'ils étaient recherchés depuis la veille au soir. Ils avaient chuté d'une falaise, en fin de journée samedi, dans la station d'Avoriaz (Haute-Savoie), selon les informations recueillies par France Bleu Pays de Savoie. L'aîné est décédé, tandis que son petit frère a été transporté à l'hôpital de Thonon-les-Bains. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Perdus sur les hauteurs du domaine

Les deux enfants, retrouvés dans la nuit de samedi à dimanche, se seraient égarés sur les hauteurs du domaine. Ils ont déchaussé pour traverser une route avant de progresser dans une forêt qui surplombe une falaise. C'est là que le drame est survenu dans le secteur de super-Morzine à la jonction des domaines skiables d'Avoriaz et de Morzine.

Alertés par la famille en début de soirée, les secouristes ont utilisé le bornage des forfaits des jeunes vacanciers. Les deux enfants ont été découverts dimanche vers 4 heures du matin. Les enfants n'ont sans doute pas repéré cette falaise, masquée par les arbres et sans doute aussi par une luminosité de fin de journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.