Hérault : une mère de famille reçue au Quai d'Orsay, 18 mois après la disparition de son fils en Asie
"Arthur n'a pas disparu volontairement, il s'est passé quelque chose de grave", est convaincue Mireille Daligault.
Cela fait un an et demi qu'Arthur Daligault n'a pas donné le moindre signe de vie alors qu'il se trouvait en Asie. Sa mère, qui mène un long combat pour essayer de le retrouver, a été reçue jeudi au Quai d'Orsay à Paris, a rapporté France Bleu Hérault, dimanche 29 juillet.
Deux lettres adressées à la Première dame
Mireille Daligault, qui vit dans le département de l'Hérault, a perdu la trace de son fils, entre le Bangladesh et la Birmanie. Âgé de 31 ans, Arthur Angé, effectuait un tour du monde à pied depuis près de cinq ans. Après avoir traversé l'Europe, l'Afrique et une partie de l'Asie, il se trouvait dans le sud du Bangladesh quand il a cessé de donner des nouvelles à sa famille, en janvier 2017. Depuis, sa mère a multiplié les avis de recherche, s'est rendu au Bangladesh et a alerté le Quai d'Orsay. N'ayant plus de plus de contact depuis septembre 2017 avec le ministère des Affaires étrangères, elle a envoyé deux courriers à Brigitte Macron.
Ces courriers ont finalement obtenu une réponse. La mère de famille s'est rendue au ministère des Affaires étrangères, en présence d'une conseillère de l'Elysée. "J'ai senti que pour la première fois, je pouvais m'exprimer. Pour la première fois, on pouvait vraiment s'inquiéter de la disparition d'Arthur", confie Mireille à France Bleu Hérault.
Ils ont accepté de m'écouter, de regarder tout ce qu'Arthur avait préparé pour son voyage. Et ils ont ouvert les yeux ronds parce que bien sûr, Arthur n'a pas disparu volontairement, il s'est passé quelque chose de grave
Mireille Daligaultà France Bleu Hérault
La mère du jeune homme réclame désormais des moyens pour chercher ce qui est arrivé à son fils.La famille a créé une page Facebook, Arthur Where are you, pour ceux qui souhaitent les soutenir.
J'ai l'intime conviction qu'Arthur est vivant.
Mireille Daligaultà France Bleu Hérault
"Il peut être au mains de malfrats, de trafiquants..." En dépit de l'attente, la réunion au Quai d'Orsay "nous a redonné de la force, affirme la mère de l'étudiant héraultais. Il faut savoir ce qu'il s'est passé et où il est."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.