Ce que l'on sait de l'attaque à l'aéroport d'Orly
Plus tôt dans la matinée, l'assaillant avait pris pour cible une patrouille de police à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise), puis un bar à Vitry-sur-Seine, avant de voler une voiture.
Ce que l'on sait de l'attaque à l'aéroport d'Orly
Plus tôt dans la matinée, l'assaillant avait pris pour cible une patrouille de police à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise), puis un bar à Vitry-sur-Seine, avant de voler une voiture.
"Je suis là pour mourir par Allah" : comment Ziyed Ben Belgacem a semé la panique dans l'aéroport (nouvelle fenêtre)
De Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise) à Orly, franceinfo revient sur le parcours de Ziyed Ben Belgacem, abattu dans l'aéroport, samedi 18 mars, après avoir attaqué une patrouille de militaires. Ce Français de 39 ans était connu des services de police et de renseignement.
Au lendemain de l'attaque à l'aéroport d'Orly, le trafic revient progressivement à la normale
Selon Aéroports de Paris, "le trafic est plutôt normal" même si les avions partent avec "un retard moyen de vingt minutes" en raison des contrôles renforcés mis en place.
Attaque à Orly : le profil de Ziyed Ben Belgacem
L'auteur de l'attaque à l'aéroport d'Orly était connu des services de police pour avoir commis plusieurs délits. Reste à savoir comment il s'est radicalisé.
Attaque à l'aéroport d'Orly : "Prévenir le coup de folie d'un individu est particulièrement compliqué"
Après l'attaque d'une patrouille de l'opération Sentinelle à Orly, le PDG d'Aéroports de Paris, Augustin de Romanet, se veut rassurant sur la sécurité dans les aéroports.
Attaque à Orly : un homme abattu à l'aéroport
Un assaillant, qui a avait subtilisé une arme à un militaire, a été abattu dans le terminal Sud de l'aéroport d'Orly.
Attaque à Orly : faut-il effectuer des contrôles de sécurité dès l'entrée des terminaux d'aéroports ?
Après l'attaque d'une patrouille de militaires à Orly samedi, la question de la mise en place de contrôles dès l'entrée des terminaux d'aéroport refait surface. Ce dispositif n'est pas souhaitable, selon le directeur d'Orly.
"Je suis là pour mourir par Allah" : comment Ziyed Ben Belgacem a semé la panique dans l'aéroport d'Orly
De Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise) à l'aéroport d'Orly, franceinfo revient sur le parcours de ce Français de 39 ans, connu des services de police et de renseignement.
Chronique du ciel. La sûreté aéroportuaire
Comment est organisée la sûreté aéroportuaire ? A quand remontent les premières attaques terroristes dans les aéroports en France ?
Qui est Ziyed Ben Belgacem, l'homme abattu à l'aéroport d'Orly ?
On connait l'identité de l'homme abattu par les militaires de l'opération Sentinelle, Ziyed Ben Belgacem, un Français de 39 ans, était connu de la police. Nathalie Perez est en direct du parquet antiterroriste où le procureur François Molins a débuté sa conférence de presse.
Qui se cache derrière Ziyed Ben Belgacem, l'homme abattu à l'aéroport d'Orly ?
Ziyed Ben Belgacem, l'homme de 39 ans abattu à l'aéroport d'Orly, samedi 18 mars, après avoir tenté de dérober l'arme d'un militaire de l'opération Sentinelle, était connu des services de police et de renseignement. Audrey Goutard fait le point sur les avancées de l'enquête sur le plateau de France 2.
Attaque à l'aéroport d'Orly : regardez la conférence de presse de François Molins, procureur de la République de Paris
Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête après l'agression d'une militaire de l'opération Sentinelle.
Aéroport d'Orly : entre inquiétude et pagaille, le trafic est toujours perturbé
À Orly, ce sont près de 3 000 personnes qui ont été évacuées. Les vols ont également dû être suspendus.
Attaque à l'aéroport d'Orly : le profil de l'assaillant
Des perquisitions ont déjà eu lieu. Des proches de l'auteur des faits ont déjà été placés en garde à vue. Mais que sait-on de lui ? Qu'il était un délinquant multirécidiviste connu des services de renseignement.
Ce que l'on sait de Ziyed Ben Belgacem, l'homme abattu à l'aéroport (nouvelle fenêtre)
L'homme de 39 ans a attaqué une patrouille de militaires à l'aéroport d'Orly, samedi 18 mars, après avoir blessé un policier à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise), menacé les clients d'un bar à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) et volé une voiture sous la menace d'une arme. Le procureur de la République de Paris, François Molins, a détaillé son parcours lors d'une conférence de presse. Franceinfo résume ce que l'on sait de cet individu.
Attaque à Orly : le trafic aérien toujours fortement perturbé
Le trafic aérien a été très fortement perturbé ce samedi 18 mars au matin. Les précisions avec Julien Bigard en direct de l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne).
Attaque à Orly : les voyageurs sous le choc
L'attaque à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) n'a blessé aucun voyageur ce samedi 18 mars, l'évacuation de 3 000 personnes s'est déroulée sans incident. Toutefois, plusieurs d'entre elles ont été choquées.
Homme abattu à Orly : l'opération Sentinelle "réduit plutôt la sécurité des Français qu'elle ne l'augmente"
Michel Goya, ancien colonel des troupes de Marine et spécialiste des questions défense, a récusé samedi l'intérêt de l'opération Sentinelle. Il dénonce une opération d'affichage politique et regrette son coût humain, "l'équivalent de l'engagement en Afghanistan".
Homme abattu à Orly : le trafic aérien "sera complètement normal dimanche"
Le trafic aérien à l'aéroport d'Orly reprend progressivement mais reste perturbé samedi après la mort d'un homme, abattu par la police. Les vols devraient revenir à la normale dimanche.
Ce qu'il faut savoir sur l'état du trafic à l'aéroport d'Orly
"On aura une situation complètement normale demain", selon Franck Mereyde, directeur de Paris-Orly.
Attaque à Orly : ce que l'on sait du profil de l'assaillant
Ce samedi 18 mars au matin, un homme a été tué à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne). Ce Français de 39 ans tentait d'agresser des soldats. Personne n'a été blessé. Précisions avec Nathalie Perez sur place.
Attaque à Orly : ce que l'on sait de l'assaillant abattu
Un homme qui venait de subtiliser l'arme d'un militaire a été abattu par les forces de sécurité dans le terminal d'Orly Sud (Val-de-Marne) ce samedi 18 mars. Précisions sur l'assaillant avec Audrey Goutard.
Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire
La menace terroriste reste élevée en France. Pour preuve, ce samedi 18 mars au matin, un homme a été tué à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne). Ce Français de 39 ans tentait d'agresser des soldats. Personne n'a été blessé.
Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire
Les faits se sont déroulés au premier étage du terminal Sud à Orly (Val-de-Marne) ce samedi 18 mars au matin. Un homme qui venait de subtiliser l'arme d'un militaire a été abattu par les forces de sécurité.
Hollande "salue le courage" des militaires et policiers mobilisés à l'aéroport d'Orly
Policiers et militaires ont agi "dans des conditions extrêmement délicates", a estimé le président de la République, en marge d'un déplacement à Grenoble (Isère).
Homme abattu à Orly : le trafic aérien perturbé à Nice
L'interruption du trafic aérien à Orly (Val-de-Marne) ce samedi 18 mars a provoqué des perturbations ailleurs, à l'instar de l'aéroport de Nice (Alpes-Maritimes). Manon Bougault, envoyée spéciale pour France 3, fait le point.
Orly : "J'ai pensé à un attentat, tout de suite", témoigne une voyageuse
Une équipe de France 3 a rencontré des personnes qui se trouvaient à l'aéroport d'Orly lorsqu'un homme a été abattu, samedi, après avoir dérobé l'arme d'une militaire de l'opération sentinelle.
Homme abattu à Orly : les terminaux de l'aéroport toujours fermés ?
L'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) serait totalement fermé jusqu'à nouvel ordre après qu'un homme a été abattu ce samedi 18 mars au matin dans le Terminal Sud. Stéphanie Perez fait le point sur place.
Homme abattu à Orly : l'aéroport évacué et le trafic aérien stoppé
Alors qu'un homme a été abattu par les forces de sécurité dans le terminal d'Orly Sud (Val-de-Marne) après avoir subtilisé l'arme d'un militaire, les autorités ont procédé à l’évacuation de près de 3 000 personnes au sein de l'aéroport ainsi qu'à l'interruption du trafic aérien.
L'homme abattu à Orly était "connu des services de police et de renseignement", d'après Bruno Le Roux
Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé face à la presse, samedi matin, après l'attaque de militaires à l'aéroport d'Orly.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.