Cet article date de plus de dix ans.

Il obtient son permis de conduire le matin et le perd l'après-midi

Agé de 18 ans, le conducteur a été contrôlé à 175 km/h sur une route des Landes limitée à 100, quelques heures seulement après avoir obtenu son permis de conduire. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Depuis le 21 octobre 2013, les radars embarqués peuvent aussi contrôler la vitesse des véhicules qu'ils croisent. (  MAXPPP)

La journée du samedi 5 avril a été riche en émotion pour un jeune de Tartas (Landes). Selon Sud-Ouest, ce jeune homme de 18 ans a trouvé judicieux de fêter l'obtention de son permis de conduire, obtenu le matin même, en poussant sa voiture à 175 km/h sur une route limitée à 100 km/h. Ce qui lui a valu d'être interpellé par les gendarmes. Ces derniers ont aussitôt récupéré le précieux papier rose. 

Passible d'une amende de 1 500 euros

Samedi, "peu avant 16 heures", le jeune homme a été verbalisé au niveau de Tartas, "sur la 824, la quatre voies, direction Mont-de-Marsan–Dax", rapporte le site du quotidien régional. Pour cette infraction, passible de la suspension de son permis de conduire et d'une amende de 1 500 euros, il sera "convoqué au début du mois de juin au tribunal de police". Les gendarmes ont en tout cas pris soin de lui confisquer le permis sur le champ, permettant au jeune homme de battre, si ce n'est un record de vitesse, peut-être celui "du temps le plus court en possession du permis de conduire...", écrit Sud Ouest.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.