Cet article date de plus de sept ans.

Ils tiraient sur des passants pour leur faire peur : deux jeunes hommes interpellés à Avignon

Des lycéennes prises pour cibles avaient alerté la police jeudi 29 juin. Les présumés tireurs sont âgés de 18 et 20 ans.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un agent de la police nationale. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

La police a interpellé jeudi 29 juin deux jeunes résidents des quartiers suds d'Avignon (Vaucluse). Âgés de 18 et 20 ans, ils sont soupçonnés d'avoir tiré sur des passants pour les effrayer, indique France Bleu Vaucluse.

Ce sont des lycéennes qui ont alerté la police, jeudi midi. Quand elles sont sorties du lycée Philippe-de-Girard, à Avignon, elles se sont fait tirer dessus. Quand la police est arrivée sur les lieux, de nouveaux coups de feu ont été tirés. Ils provenaient du cinquième étage d'un immeuble, chemin du Lavarin, à Avignon.

Une femme enceinte touchée au ventre, sans gravité

Les policiers ont découvert, à l'intérieur de l'appartement, une carabine à plomb et des munitions cachées sous un lit. Les deux jeunes hommes ont reconnu les tirs. Ils avaient déjà tiré sur des passants, le week-end dernier, une femme enceinte a été touchée au ventre par un plomb, mais sans gravité.

Les deux jeunes tireurs ont expliqué aux policiers qu'ils ne visaient pas volontairement leurs cibles, mais qu'ils voulaient faire peur en tirant à côté des passants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.