Incendie d'un centre bouddhiste en Savoie : un homme mis en examen et écroué
Un Haut-savoyard de 38 ans, ancien adepte de l'institut bouddhiste Karma Ling d'Arvillard, a reconnu avoir mis le feu le 1er décembre dernier au bâtiment principal abritant le centre de pratique bouddhiste.
L'homme qui a mis le feu début décembre à un centre bouddhiste à Arvillard (Savoie) a été mis en examen et écroué la semaine dernière pour incendie criminel, selon les informations de France Bleu Pays de Savoie.
L'individu, un Haut-savoyard de 38 ans, est un ancien adepte de l'institut bouddhiste Karma Ling d'Arvillard. Il a reconnu avoir mis le feu le 1er décembre dernier au bâtiment principal de cette ancienne chartreuse du XIIe siècle abritant le centre de pratique bouddhiste, l'un des plus importants de France.
Il a expliqué avoir agi pour faire cesser les mauvais esprits
Le 19 décembre, l'incendiaire a été interpellé à proximité du site. Le visage masqué, une main gantée, il était en possession de cinq litres d'essence, de deux briquets et d'une arme de poing. Après une première tentative le 18 novembre et l'incendie du 1er décembre, l'homme envisageait de récidiver.
En garde à vue, il a expliqué avoir agi pour faire cesser les mauvais esprits. Son état de santé a toutefois été jugé compatible avec une sanction pénale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.