Châteauneuf-les-Martigues : incendie maîtrisé, mais la zone reste sous haute surveillance
Après les Pyrénées-Orientales, le sud-est de la France est en proie aux risques d'incendie. À Châteauneuf-les-Martigues dans les Bouches-du-Rhône, 164 hectares de végétation ont déjà brûlé.
Le feu est maîtrisé, mais les pompiers restent prudents, car le vent souffle. "Il y a ici de très fortes rafales de vent à 90 km/h. Avec la sécheresse, c'est un cocktail explosif pour les massifs. Il était 23h mercredi soir lorsqu'un incendie s'est déclaré à Châteauneuf-les-Martigues dans les Bouches-du-Rhône. Un incendie dans une zone escarpée loin des habitations", explique Noémie Dahan en direct sur place.
360 hommes pour circonscrire le sinistre
Il n'y a donc aucune victime à déplorer. Seuls sept sapeurs-pompiers ont été légèrement brûlés, mais leur état de santé n'est plus inquiétant aujourd'hui. 360 hommes ont lutté toute la nuit pour circonscrire le sinistre. Ils ont été aidés par des sapeurs-pompiers venant de départements voisins. "À l'heure où je vous parle, le feu est contenu, mais toujours pas fixé, car le vent est annoncé ici jusqu'à dimanche. Voilà pourquoi un important dispositif est toujours maintenu. Un dispositif humain, aérien et terrestre", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.