La plupart des feu déclarés dans le sud-est de la France sont désormais contenus
Plus de 20 hectares sont déjà partis en fumée près d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.
Ce qu'il faut savoir
Le début du mois d'août va-t-il être aussi ravageur que la fin juillet ? Plusieurs départs de feu ont eu lieu mardi 1er août dans les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes, le Gard et la Corse. Suivez l'évolution de la situation en direct avec franceinfo.
L'incendie d'Istres contenu. L'incendie qui s'est déclaré aux portes d'Istres (Bouches-du-Rhône) mardi après-midi vers 15 heures n'évolue plus, selon les informations des pompiers des Bouches-du-Rhône recueillies par France Bleu Provence. Au moins 25 hectares de végétation ont été détruits. Plus de 200 pompiers, trois Canadair, deux trackers et un hélicoptère ont été mobilisés.
Cinquante hectares brûlés au-dessus de Grasse. Dans les Alpes-Maritimes, un incendie de forêt a débuté à 15 heures entre Saint-Vallier et Saint-Cézaire, à proximité de Grasse. Trois bombardiers d'eau Canadair ainsi qu'un Dash ont été réquisitionnés, et 260 pompiers sont sur les lieux.
Incendie "pas encore maîtrisé" en Corse. Enfin, plusieurs incendies d'origine volontaire se sont déclarés dans la nuit et au petit matin au sud de Bastia. Selon France 3 Corse ViaStella, le feu est "sous contrôle mais pas encore maîtrisé". Un peu moins d'un hectare a été ravagé par les flammes.