Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo États-Unis : l'État de Washington ravagé par les flammes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : l'état de Washington ravagé par les flammes
États-Unis : l'état de Washington ravagé par les flammes États-Unis : l'état de Washington ravagé par les flammes (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

De violents incendies se sont déclarés dans l'État de Washington, au nord du pays. Une équipe de France 2 fait le point sur la situation.

Depuis plusieurs jours, l'État de Washington,au nord-ouest des États-Unis, est ravagé par les pires incendies de son histoire. Située à la frontière du Canada, cette région est pourtant réputée pour ses températures fraîches et son climat humide. Ce sont 240 000 hectares de forêt qui sont déjà partis en fumée.

Les pompiers luttent contre une quinzaine de feux qui s'étendent sur une surface grande comme dix fois Paris. "J'ai 69 ans, j'ai vu pas mal de choses dans ma vie, mais je peux vous dire que je n'ai jamais vu un truc pareil", confie au micro de France 2 Butch Pierce, retraité.

Un impact économique très lourd

Quelque 1 200 personnes ont quitté la zone. À Okanogan, au sud de la Colombie-Britannique (Canada), on ne compte plus les villages détruits. Les maisons disparaissent en un instant. Un drame qui coûte cher en indemnisations et en moyens déployés.

L'été a été particulièrement chaud dans dix États américains au total. Cette année, les incendies sont trois fois plus ravageurs que l'année dernière, et ce n'est sans doute pas terminé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.