Incendie à Saint-Laurent-de-la-Salanque : le procureur évoque une piste criminelle
Les recherches ont repris, à Saint-Laurent-de-la-Salanque, dans la matinée mardi 15 février. Le bilan de l'incendie, très lourd, pourrait encore s'aggraver. La piste criminelle n'est pas écartée.
Quelques fleurs ont été déposées en hommage aux victimes de l'incendie de Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales), mardi 15 février. Au lendemain du drame, les habitants sont venus nombreux. Beaucoup sont encore sous le choc. "C'est terrible d'entendre ça. Et de voir ça, c'est triste. Vraiment, Saint-Laurent est en deuil", confie une habitante. Les recherches sont encore en cours dans les décombres. Une personne est toujours portée disparue.
Une enquête ouverte
L'explosion est-elle volontaire ? Le procureur de la république de Perpignan, Jean-David Cavaillé, assure que "toutes les pistes sont travaillées" et ajoute sur France Bleu Roussillon que "ce sont les examens techniques qui vont se réaliser à partir de demain, qui vont nous permettre de définitivement orienter les investigations". L'enquête devrait durer plusieurs jours. Les bâtiments doivent encore être sécurisés avant intervention de la police scientifique, mercredi 16 février.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.