Incendie à Strasbourg : deux personnes en garde à vue
Dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 février, cinq personnes ont trouvé la mort dans un incendie à Strasbourg (Bas-Rhin). À la mi-journée, deux individus étaient en garde à vue. Explications avec la journaliste Caroline Arnold, en direct du lieu du drame.
L'enquête pour comprendre ce qu'il s'est passé dans un immeuble d'habitations dans le centre-ville de Strasbourg (Bas-Rhin), dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 février, avait déjà débuté à la mi-journée, jeudi. "Deux hommes auraient été interpellés cette nuit vers 1h30 du matin, tout près de l'immeuble. Deux hommes qui seraient connus des services de police. Ils ont été placés en garde à vue pour vérifications, nous dit-on", explique sur place la journaliste Caroline Arnold.
Incendie accidentel ou d'origine criminelle ?
Autre information, des habitants auraient signalé des problèmes sur un boîtier électrique de l'immeuble. "Alors, incendie accidentel ou d'origine criminelle ? Impossible pour l'heure de le dire", poursuit-elle. Cinq personnes ont perdu la vie lors de l'incendie, deux femmes et trois hommes. Sept autres personnes ont aussi été hospitalisées. L'enquête a encore beaucoup de réponses à apporter aux familles des victimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.