Rouen : 224 passages aux urgences, dont huit hospitalisations, ont été enregistrés en lien avec l'incendie de l'usine Lubrizol
"Aujourd'hui (vendredi), un seul patient est encore hospitalisé", a ajouté Christine Gardel, directrice générale de l'ARS de Normandie, lors d'une conférence de presse.
Quelles sont les conséquences de l'incendie de l'usine Lubrizol sur la santé ? En une semaine, 224 personnes se sont présentées aux urgences hospitalières pour une pathologie "en lien" avec l'incendie de l'usine chimique de Rouen (Seine-Maritime) et huit d'entre elles ont été hospitalisées, a annoncé l'Agence régionale de Santé (ARS) de Normandie, vendredi 4 octobre.
"Aujourd'hui [vendredi], un seul patient est encore hospitalisé", a ajouté Christine Gardel, directrice générale de l'ARS de Normandie, lors d'une conférence de presse. "Jeudi, il y a eu 21 passages aux urgences" en lien avec l'incendie, pour une moyenne quotidienne de 600 passages sur la métropole rouennaise en temps normal, a-t-elle précisé.
Des analyses sur les produits alimentaires
Concernant les produits alimentaires, un "premier point" sera fait en fin de semaine prochaine sur la suite à donner aux restrictions de commercialisation. "A ce jour, 187 prélèvements de produits agricoles et alimentaires ont été effectués à la fois en région Normandie et Hauts-de-France", a indiqué Bruno Ferreira, directeur général de l'alimentation, au cours de la conférence de presse.
Il s'agit de détecter une éventuelle accumulation de contaminants dans les produits alimentaires. "Nous avons besoin d'avoir plusieurs séries de résultats avant de pouvoir conclure", a expliqué Bruno Ferreira. Quelque 3 000 agriculteurs ont au moins une parcelle sur une des communes concernées par une mesure de restriction, selon la même source.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.