Incendie de Martigues : les deux suspects en garde à vue avaient allumettes et briquets dans leur sac à dos
Des allumettes, des briquets ainsi que des jumelles ont été retrouvés dans le sac à dos des deux adolescents interpellés mercredi, dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de Martigues. Leur garde à vue a été prolongée ce jeudi matin.
Selon une information de France Bleu Provence révélée jeudi 27 juillet, des allumettes, des briquets et des jumelles ont été retrouvés dans le sac à dos des deux adolescents de 16 ans et 17 ans interpellés mercredi, dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de Martigues.
Leur garde à vue a été prolongée
Leur garde à vue a été prolongée jeudi matin au commissariat de Martigues (Bouches-du-Rhône). Les deux adolescents ont été retrouvés par la police sur leur vélo, en haut d'une colline aux abords de l'incendie, rapporte France Bleu Provence. Le parquet d'Aix-en-Provence a été saisi de l'affaire.
Pour rappel dans le Code pénal, en cas d'incendie involontaire, la peine encourue est d'un à sept ans de prison. Si l'acte est volontaire, il peut être sanctionné par 30 ans de prison et 200 000 euros d'amende.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.