Incendie : évacuation préventive d’un camping à Castellane
Le feu est parti de Rougon, dans les Alpes-de-Haute-Provence, mercredi 27 juillet. 48 heures après, il progresse à vive allure vers Castellane. 400 vacanciers d’un camping ont été évacués de façon préventive.
Un mur de flamme sur les hauteurs du parc naturel du Verdon. L’incendie s’est déclaré mercredi 27 juillet. 350 hectares de végétation ont déjà été réduits en cendres. Le paysage, d’habitude si verdoyant, est devenu lunaire. Les pompiers sont très inquiets. Le feu est toujours très actif, dans des zones inaccessibles aux véhicules terrestres.
Des moyens aériens déployés
Un camping de la commune de Castellane (Alpes-de-Haute-Provence) a dû être évacué de manière préventive. Une partie des 400 vacanciers a trouvé refuge dans un gymnase. Une famille a roulé deux jours pour arriver sur son lieu de vacances et n’a même pas pu y dormir. Elle est arrivée dans l’après-midi et a dû évacuer six heures après. "On relativise, cela aurait pu être pire. On fait avec", témoigne la mère de famille. 600 pompiers sont mobilisés jeudi 28 juillet au matin. Les moyens aériens ont repris leurs rotations pour tenter de ralentir la progression du feu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.