Incendie dans les Bouches-du-Rhône : le principal suspect remis en liberté
En direct d'Aix-en-Provence pour France 2, le journaliste Julien Cholin fait le point sur l'enquête, après les incendies qui ont frappé les Bouches-du-Rhône.
L'information a été dévoilée en milieu d'après-midi, ce vendredi 12 août. L'homme placé en garde à vue jeudi dans le cadre de l'enquête sur les départs de feu dans les Bouches-du-Rhône a été remis en liberté. La piste criminelle reste cependant privilégiée. "La procureure de la République d'Aix-en-Provence a été claire : ces mises à feu n'ont pas pu être spontanées", explique Julien Cholin, en direct d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) pour France 2.
Appel aux témoignages
Il est donc probable que ces départs de feu soient d'origine humaine. Mais pour l'heure, il reste impossible de déterminer s'il s'agit d'une origine criminelle ou accidentelle. "C'est ce que devront définir les enquêtes actuellement en cours. L'une d'elles portait sur un homme, interpellé cette semaine dans la garrigue. Il a depuis été libéré et aucune charge n'a été retenue contre lui", poursuit le journaliste. Ce vendredi matin, les investigations se poursuivent et les policiers spécialisés réalisent encore des prélèvements. Le parquet d'Aix-en-Provence lance quant à lui un appel aux témoignages susceptibles de faire avancer l'enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.