Incendie près de Marseille : le feu progresse moins vite, mais n’est pas maîtrisé
Dimanche 31 juillet, Claire Pain se trouvait aux côtés des pompiers lorsqu’un incendie a été signalé près de Marseille, aux Pennes-Mirabeau. La journaliste était en direct pour faire le point sur la situation.
Dimanche 31 juillet, un incendie s’est déclaré aux Pennes-Mirabeau, près de Marseille (Bouches-du-Rhône). "Le feu progresse moins vite mais il n’est pas encore maîtrisé", rapporte Claire Pain, en direct des Pennes-Mirabeau. D’importants moyens ont été déployés : 500 pompiers sont mobilisés au sol. Des renforts sont venus du Vaucaluse, de l’Ain, de la Savoie. Il y a 140 engins au total, aidés par l’action aérienne de trois hélicoptères bombardiers d’eau et un avion de reconnaissance.
Pas de vent fort, mais une sécheresse marquée
"200 habitations étaient directement menacées, elles ont été protégées. Il n’y a pas pour l’instant de victimes, la consigne pour les habitants est de rester confinés chez eux s’ils vivent dans des logements en dur. Dans le secteur, la vaste zone commerciale de Plan de campagne était également menacée, elle a aussi été protégée", explique la journaliste. L’autoroute A7 est coupée dans les deux sens de circulation. Pour le moment, 35 hectares ont été parcourus par le feu. Il n’y a pas de vent fort, mais la sécheresse est très marquée. Il n’a pas plu depuis des semaines et le combat contre les flammes risque d’être long.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.