Marseille : un incendie dans un immeuble fait quatre morts
Un incendie meurtrier à Marseille (Bouches-du-Rhône) dans la nuit de mercredi 24 au jeudi 25 mai a fait quatre morts et une personne a été sérieusement blessée.
Le feu a piégé les habitants dans leur sommeil. Il est trois heures du matin lorsque le feu se déclare dans un appartement du XIIe arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). Les marins pompiers de la ville interviennent, mais le brasier est intense et les fumées très importantes. "Le feu concernait un local qui renfermait des deux-roues et des hydrocarbures. Ce local se situait au rez-de-chaussée, le feu était très virulent à notre arrivée sur les lieux. La fumée a rapidement envahi la cage d'escalier empêchant les occupants de l'immeuble d'évacuer par les voies de communication existantes", explique le capitaine de Corvette David du bataillon des marins pompiers de Marseille.
20 personnes sauvées
Le bilan est très lourd. Quatre personnes qui tentaient de fuir par les escaliers sont décédées, trois adultes et un enfant de 6 ans. Mais les pompiers ont réussi à sauver les 20 autres habitants de l'immeuble.Ce jeudi 25 mai, l'émotion est très vive dans le quartier. Incendie accidentel ou criminel, aucune piste n'est pour l'heure avancée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.